Sur les bords de Marne

     Je vous propose ici une escapade d'une journée qui vous fera oublier Paris,  une balade bucolique où les éléments naturels reprennent le dessus sur la ville : le bois et l'eau y sont omniprésents.

     Au départ du Marais, nous entamerons le voyage au coeur de la civilisation aristocrate du XVIIe siècle, puis nous quitterons au plus vite la ville pour atteindre une des limites de son finage : la porte dorée. Là, commence l'exotisme avec l'évocation d'un événement majeur de la vie culturelle parisienne du XXe siècle : l'exposition coloniale de 1931 dont certaines traces restent encore vivace.

 

 

      Puis aprés avoir flaner quelques kilomètres dans le bois de Vincennes et sa fameuse forteresse, nous remonterons quelques années en arrière en découvrant les vestiges de l'expo coloniale de 1907 dans le jardin d'agronomie tropicale : dépaysement garanti !

      Nous évoquerons ensuite Baltard, Daguerre et la fameuse bande à Bonot qui fit couler tant d'encre pour arriver paisiblement sur une étrange île de Beauté sur les traces de la non moins charmante Agnés Sorel, la femme la plus belle de sa génération.

 

   

     Aprés une pause le midi dans une des fameuses guinguettes des bords de Marne, nous continuerons à longer les magnifiques méandres du fleuves, le temps de découvrir l'étonnant bâtiment de la chocolaterie de Noisiel et le château de Champs-sur-Marne, hauts lieux des tournages de films d'époque.

 

     Bref, une journée bien chargée aux multiples surprises !

 

 

 Inclus :


- La location du vélo pendant une journée

- Les accessoires (casques, K-way, anti-vol)

- L’accompagnement d’un guide-conférencier diplômé d’Etat

- Le transfert retour des vélos de Champs sur Marne vers Paris

- Le transport passager de Champs sur Marne vers Paris en autocar ou mini van

 

Durée : une journée (7 heures environ)