Les balades à vélo

  Le vélo prend depuis plusieurs années toute sa place à Paris.  Jusqu'alors royaume des moteurs vombrissants et des pots d'échappement, Paris, réputée allergique à la bicyclette, s'ouvre désormais aux transports doux et écologiques.

 

     Pistes cyclables, rues en sens interdit ouvertes aux cyclistes, voies sur berges libérées pour la promenade le dimanche, il est désormais tout à fait possible de se balader en deux roues de manière détendue et sécurisée.

 

La bicyclette est une manière agréable mais aussi très pratique de découvrir Paris. Si les visites à pied sont parfaitement adaptées aux découvertes de quartiers, au delà, la bicyclette est l'outil idéal. Elle permet en effet d'avoir une vue d'ensemble de la capitale en relativement peu de temps. Un bon compromis pour éviter le piège à touristes que sont les bus à impériale et leurs commentaires formatés et asseptisés !

 

     Je vous propose donc en collaboration avec un loueur de vélo des parcours de 3 à 4 heures jusqu'à une journée entière avec pique-nique. Les parcours sont étudiés pour éviter les zones trop encombrées. L'ensemble du matériel (vélo type VTC, gilet réflecteur, casque, panchos en cas de pluie) vous est fourni dans la prestation.

 

     Alors que vous soyez un cercle d'amis, une famille, un C.E, une entreprise ou encore un groupe scolaire, la balade en vélo est faite pour vous !